segunda-feira, 27 de julho de 2009

Regardand - Français

Ça c’est l’historie de Gabriel Buchmann. Gabriel est un économiste français-brésilien, de 28 ans, qui est disparu au Mont Mulanje il y a 11 jours. Mont Mulanje est situé dans le Malawi, pays Centre-Africain, et un des plus pauvres dans le monde. On a besoin d’aide pour maintenir l’intérêt des médias sur le cas, et garantir la continuité de l’engagement et de l’appui gouvernementale. On explique comment a la fin de ce texte.

Pendant toute l’année dernière, Gabriel Buchmann a voyagé dans dizaines de pays en Asie, Moyen Orient et Afrique. Toujours avec peu de ressources, hitchhiking (stops) et avec l’aide de la population locale. Son objectif était de connaître le monde, ses beautés, ses douleurs, ses erreurs, la pauvreté, l’injustice des homes envers la nature et lui même.

Gabriel est un brillant économiste. Dans le bac brésilien, il a été le premier dans la classification générale de PUC-Rio. A l’université, il a fait deux cours: Economie et Relations Internationales. Pendant ses années à l’université, il a gagné 2 bourses d’étude pour l’Europe, en la Science-Po française et puis dans l’université de Madrid. Il était retourné au Brésil pour conclure son projet final en Reforme Agraire et puis, il a commencé la maîtrise dans PUC-Rio, ou il a défendu sa thèse sur l’interaction parmi éducation, fertilité et le système politique brésilien.

À la fin de la maîtrise, il a travaillé dans l’évaluation de divers programmes gouvernementaux dans le centre de politiques sociales de FGV (Fundação Getúlio Vargas). Ça serait sa préparation pour le doctorat en économie de la pauvreté, chez UCLA.

Avant le doctorat, Gabriel a dit qu’il avait besoin de comprendre et de regarder la pauvreté de plus près, et c’était une de ses raisons pour le voyage dans Asia, Moyen Orient et Afrique. Pendant son temps dans l’université Gabriel a pris un vol dans l’avion du service postal aérien brésilien vers l’Amazonie, ou il a escaladé le Pic de Neblina et a vécu dans les pauvres communes locales. Il a aussi laissé Rio de Janeiro pour passer quelques mois au nord-est du Brésil, ou il a visité les plus pauvres cités et a resté chez le peuple local. Son intérêt était ses vides, ses problèmes et comment ils survivront.

Gabriel crois qu’il a besoin de vivre et de connaître avec proximité le sujet de ses études.

Ci-dessous, une portion de son email écrit au premier de juin:
« Le meilleur ici en Afrique c’est pratiquer ce que j’ai toujours idéalisé… Aujourd’hui je serais en un « hostel » pour la deuxième fois dès que j’étais arrivée au continent africain, tous ces jours j’ai dormi et mangé chez le peuple local, consommant 2 ou 3 dollars chaque jour. De cette façon j’ai peu distribué mon budget journalier parmi les personnes qui ont me recueilli, donné de repas, etc. Je suis très content avec ça : vivre grandes aventures et réaliser un voyage profond dans le continent africain, absolument non touristique, très durable, et en transferrant 80% de mes dépenses pour les africains pauvres… et ici, avec presque rien, vous pouvez faire une différence substantielle dans les vies de ce peuple… mon ami du Congo, par exemple… avec 12 dollars j’ai payé son montant du loyer résidentiel mensuel (pour lui avec sa famille)… pour un garçon, avec 40 dollars j’ai lui garanti une année entière dans une très bonne école…

Malawi était le dernier pays dans le Project de voyage de Gabriel. Son vol de retour à Rio était prévu pour ce 28 Juillet. Gabriel est disparu il y a 11 jours maintenant, mais en 1994 une personne a resté 3 semaines seule dans la même montagne de Malawi, et a être trouvé vivant! Il en a d’autres cas des recherches et sauvetages qui ont bien fini.

Nenhum comentário:

Postar um comentário